Une vitrine festive pour la Maison Giraudet

Mettre en scène l’histoire d’une marque et son savoir-faire.
Découvrez les vitrines que nous avons créées pour la Maison Giraudet.

Le client

Giraudet

La demande

La Maison Giraudet propose à ses clients des recettes exclusives pour les fêtes de fin d’année : une quenelle et une soupe à la truffe. À cette occasion, la marque souhaite mettre en place une vitrine festive et inédite dans chacune de ses boutiques.

La scénographie des vitrines doit refléter les valeurs de la marque entre tradition et innovation.

« La Maison Giraudet s’est imposée comme la grande spécialiste de la quenelle. C’est un produit du terroir bressan à base de semoule de blé dur. Cette recette auréolée d’un savoir-faire unique est perpétuée depuis plus de cent ans par la Maison Giraudet. Elle s’illustre à travers des recettes élaborées dans le pur respect des traditions. Et garantissant ainsi la qualité supérieure et originelle de ce produit d’exception. »

La réponse

Afin de marquer la période des fêtes de fin d’année, nous avons choisi de mettre en scène un calendrier de l’avent en suspension dans chaque vitrine.

Le projet

Ce calendrier de l’avent est un clin d’oeil au savoir-faire de la maison Giraudet. En effet, l’enseigne moule encore à la cuillère les quenelles à destination de ses boutiques et des plus belles tables.

C’est pourquoi, afin de faire sens avec l’histoire de la marque, nous avons choisi de mettre en avant ces fameuses cuillères. Le calendrier est composé de 25 cuillères pliées. Ainsi chaque jour, une bougie ou un bocal de truffe Peybere (le partenaire et fournisseur de la Maison Giraudet) est déposé sur une cuillère. La scénographie des vitrines évolue donc jusqu’au jour de Noël.

Pour assurer une finition optimale à la réalisation des vitrines, nous avons collaboré avec l’entreprise « Ah ! Si mon homme était bricoleur… ». La scénographie a été reproduite dans l’ensemble des boutiques Giraudet, de Paris à Lyon en passant par Bourg-en-Bresse.

Crédits photo : © Miit Studio

893b675d3a776e839654278e25bc6523rrrrr