Les Panz’ardoises

Découvrez la scénographie culinaire sur-mesure imaginée pour la marque Panzani dans le cadre du lancement d’une nouvelle gamme de pizzas.

Le client

Agence Geek & Food pour Panzani | Lyon

La demande

Pour lancer sa nouvelle gamme de pizzas, Panzani souhaite « marquer le coup » et proposer une soirée autour de ses nouveaux produits. Aussi, la marque demande à Geek & Food d’organiser un événement blogueurs en ce sens. L’agence veut créer une expérience immersive et cohérente avec l’univers de la marque. Elle nous confie donc la mission de concevoir une scénographie culinaire pour présenter les nouvelles pizzas Panzani. Afin d’aller encore plus loin dans l’expérience, elle nous demande aussi d’imaginer un atelier DIY pour déguster les nouvelles pizzas de la marque.

La réponse

De façon à répondre à leur besoin, nous proposons de scénographier deux tables pour présenter les nouvelles pizzas de la marque Panzani.

La scénographie culinaire

En premier lieu, nous nous inspirons des codes du packaging pour les retranscrire dans la scénographie de nos tables. Puisque le packaging fait la part belle à la texture ardoise et craie, nous imaginons de grands plateaux noirs sur lesquels sont inscrits les noms de chaque pizza. Les tables mettent aussi en avant les ingrédients contenus dans les pizzas. L’objectif est de présenter les produits de façon esthétique et élégante. Les invités peuvent donc les prendre en photo et les partager sur les réseaux sociaux.

L’atelier DIY

Pour compléter la scénographie culinaire, nous imaginons un atelier DIY. Les invités peuvent réaliser leur propre Panz’ardoise, un plateau qui leur permettra de déguster leur pizza Panzani. Chaque blogueur se voit remettre une planche en bois peinte façon ardoise. Ensuite, chacun peut personnaliser son plateau avec des pochoirs, de la peinture ainsi que des stickers mis à disposition. Pour finir, des poignées en cuir sont fixées sur les Panz’ardoises.

Tandis que la scénographie culinaire permet de plonger les invités dans un univers, l’atelier DIY permet de créer un véritable moment de convivialité ainsi qu’un souvenir à ramener chez soi. Un duo idéal pour un événement de lancement produit réussi.

Pour revivre cet événement, rendez-vous sur le blog de La Ptite Bulle d’Elo  qui raconte son expérience.

Crédits photo : © www.b-rob.com

41153dbfb81b324c1027d75cfda4c2e8fff