Soirée pastronomique pour Saint Jean

Découvrez les expériences culinaires et les ateliers créatifs imaginés pour la soirée de lancement produit du pastier Saint Jean.

Le client

Saint Jean

La demande

Afin de mettre en avant sa gamme de pâtes farcies, Saint Jean lance une grande campagne autour de la « Pastronomie ». Née d’un mariage entre la bistronomie et l’art de la pâte fraîche à la française, cette nouvelle tendance est un véritable art de vivre. Celle-ci conjugue préparations inédites, art de la table, accords mets et vins, et expériences de dégustations originales.

Pour marquer le lancement de sa campagne, Saint Jean demande à l’agence Stéphanie Iguna d’organiser un événement blogueurs lyonnais. Cette dernière fait appel au savoir-faire de Miit Studio pour concevoir et animer des ateliers culinaires créatifs autour des pâtes Saint-Jean et de la Pastronomie.

La réponse

Les blogueurs ont rendez-vous à l’Atelier Food Factory. Le chef Floriant Rémont du Bistrot du Potager est derrière les fourneaux. Il a imaginé des recettes exclusives avec les pâtes farcies Saint Jean. Ainsi, tout au long de la soirée, les invités peuvent déguster et découvrir les assiettes du chef.

Pour rassasier les plus gros appétits, nous avons mis en place un plateau de fromage géant coloré et particulièrement photogénique !

Atelier Lasagne painting

Pour mettre en avant la notion de créativité lié à la Pastronomie, nous imaginons l’animation culinaire « Lasagne painting ». Il s’agit de feuilles de lasagne Saint Jean séchées au four et coupées à l’emporte-pièce pour former une palette comestible.

Les participants sont alors invités à garnir ces palettes croustillantes en  réalisant leurs propres compositions graphiques et colorées. Une multitudes d’ingrédients sont proposés pour faire parler leur créativité : crèmes de légumes, fleurs comestibles, fruits secs, jeunes pousses, crudités, etc.

Atelier Petits pots de beurre

Pour accompagner les pâtes farcies Saint Jean, nous mettons en place un atelier de création de beurres aromatisés. Parmesan et sariette, citron vert ou encore piment d’espelette, les invités réalisent simplement de délicieuses recettes qu’ils mettent en pot afin de les utiliser chez eux.

Atelier Carnet de recettes

Enfin, les blogueurs confectionnent un carnet dans lequel ils pourront inscrire leurs meilleures recettes de pâtes. Réalisé avec un cuir bleu qui rappelle celui de la marque Saint Jean, celui-ci a fait sensation !

Les invités ont pu repartir avec toutes leurs jolies créations grâce au tote bag dessiné par nos soins. Un événement aux petits oignons imaginé jusque dans les moindres détails !

 

Crédits photo : Brice Robert

279fec62ddd1ba8772fdfab57e18e5efzzz