L’inauguration de la boutique Violette & Madeleine

Comment faire retomber ses invités en enfance ? Découvrez nos animations créées pour l’inauguration de la nouvelle boutique lyonnaise Violette & Madeleine.

Le client

Violette & Berlingot

La demande

Anne-Claire Rigaud, fondatrice de l’enseigne Violette & Berlingot a récemment ouvert sa nouvelle boutique Violette & Madeleine. À côté du premier magasin situé dans le passage de l’Argue à Lyon. Elle propose cette fois des pâtisseries, chocolats, macarons, glaces et autres gourmandises à croquer.

À l’occasion de son inauguration, l’heureuse propriétaire a donc sollicité Miit Studio pour créer et mettre en place des animations culinaires en lien avec l’univers du nouvel espace, inspiré d’Alice au pays des merveilles. Ces animations qui doivent faire la part belle au jeu et à l’enfance doivent aussi mettre en scène les produits vendus dans la nouvelle boutique.

La réponse

Afin de faire sens avec l’atmosphère de la nouvelle boutique, nous avons imaginé des installations visuelles et ludiques spécialement conçues pour faire passer les invités de l’autre côté du miroir et les faire retomber en enfance  !

Tea time

Tout d’abord, les invités sont accueillis avec une délicieuse tasse de thé glacé. Des tasses en porcelaine sont suspendues grâce à des rubans aux couleurs du magasin. Ainsi, chaque convive décroche sa tasse avant de se voir servir le fameux thé vendu dans la boutique.

Gâteaux volants

Afin de poursuivre dans cet univers poétique, le studio a mis en place un nuage de ballons flottants. Chaque ballon est accroché à un sachet contenant un macaron, un financier ainsi qu’une délicieuse guimauve (ces même guimauves que nous avons utilisées lors de notre collaboration avec Fermob). Afin d’inaugurer le magasin Violette & Madeleine, chacun est invité à couper un fils relié à un ballon qui s’envole alors dans la verrière. Les invités peuvent ainsi goûter les petites douceurs contenues dans le sachet.

Chasse aux langues de chats

Et pour finir, une chasse au trésor un peu particulière. En effet, les convives sont invités à plonger la main dans un bain de bonbons colorés, afin d’attraper … des langues de chats. Les convives en sont restés sans voix !

Crédits photo : © Cécile Cayon

179c9eba1ee13d979952a103bf75b3df=====================