En boire de toutes les couleurs

Une installation culinaire qui joue avec les courbes et les couleurs d’une nouvelle collection. Découvrez notre création haute en couleur imaginée pour l’entreprise Perene.

Le client

Perene | Lyon

La demande

À l’occasion du Festival Design Tour 2013, l’entreprise d’agencement d’intérieurs Perene souhaite mettre en place une installation culinaire au sein d’un de ses magasins pendant tout le long du festival.

Celle-ci doit être à l’image de la nouvelle collection des magasins Perene, toute en galbe et haute en couleurs ! Les concepteurs Perene ont, en effet, travaillé la courbe sous toutes ses formes pour en explorer les possibilités les plus séduisantes. L’enseigne propose à ses clients 1641 références couleurs qui permettent une créativité sans limite.

La couleur possède un pouvoir unique, celui de surprendre, d’influer sur l’humeur. Mais aussi, d’apporter calme et sérénité ou dynamisme et énergie. Elle est à même de sublimer l’espace, de jouer avec les reflets, de mettre en perspective…

La réponse

Nous proposons une installation culinaire visuelle et participative qui joue avec les courbes et les couleurs, pour faire sens avec la nouvelle collection Perene

Nous imaginons l’installation « En boire de toute les couleurs ». Celle-ci  met en avant l’influence de la couleur sur l’humeur, le moral mais également les ressentis, les états d’âme, voire la santé de chacun.

Le projet

Il s’agit de deux grands tableaux dans lesquels sont plantés des pipettes remplies de sirops colorés. La disposition des pipettes reprend les courbes du mobilier Perene.

Les visiteurs sont invités à choisir une pipette de sirop coloré selon l’effet souhaité. Nous disposons des pancartes autour des installations qui indiquent les bienfaits de chaque couleur :  Une baisse de tonus ? Buvez du jaune ! Besoin d’évasion ? Buvez du bleu ! Envie de réconfort ? Buvez du rose ! … Le contenu de la pipette est ensuite dilué dans un cocktail à déguster comme un remède.

Si les effets de notre remède sont à prendre au second degré, notre installation culinaire marque les visiteurs par son aspect esthétique, drôle et participatif. Une délicieuse façon de mettre en avant les atouts et particularités de l’entreprise.

Crédits photo : © Jan Keith Kawa Chan

ef95890c8cb3da214c3a2e03d600fd2cccccccccccccccccccc