Les DIY de Noël

Des DIY gourmands imaginés pour la marque Franprix afin de mettre en avant ses nouveaux produits de Noël.

Le client

Agence HighCo SHOPPER pour Franprix | Paris

La demande

Dans le cadre d’un événement blogueurs spécial « table de Noël », la marque Franprix nous confie la mission de concevoir et animer des ateliers DIY gourmands qui mettent en avant ses nouveaux produits de Noël. La marque propose notamment un thé de Noël mais aussi des guimauves à la vanille, des mini muffins, du pain d’épice, etc.

La réponse

Nous imaginons quatre ateliers culinaires et DIY créatifs en lien avec la table de Noël à réaliser en famille. Du marque-place au sapin d’épices, chaque atelier utilise les produits Franprix de Noël et permet ainsi de les mettre en valeur.

DIY n°1

Tout d’abord, les enfants réalisent des bonhommes de neige comestibles à base de mini muffins et guimauves Franprix. Une façon de faire parler la créativité des enfants et de se régaler en même temps.

DIY n°2

Ensuite, les enfants personnalisent des petits sapins d’épices mis à leur disposition. Chacun réalise une sucette en pain d’épice à croquer. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le tuto de la recette sur le site de Femme Actuelle.

DIY n°3

Un autre atelier propose de concevoir des marque-places de Noël qui cachent un sachet de thé de Noël Franprix. De la colle, des ciseaux, un soupçon de créativité et le tour est joué ! Vous souhaitez vous lancer dans la confection de marque-places de Noël ? C’est par ici !

DIY n°4

Enfin, nous invitons les blogueurs à fabriquer une guirlande de table en famille. À réaliser par les parents et à décorer par les enfants. Un véritable travail d’équipe !

Crédits photo : ©miit-studio

16863d3c4bca5e26de15ff4eb1e0733e::::::::::::::::::::::::