La Bulle Saint-Géron

Revivez l’expérience de la Bulle Saint-Géron, une scénographie alliant nature et plaisir de la table, dans le cadre du Sirha 2017.

Le client

Eaux de Saint Géron | Lyon

La demande

Dans le cadre du Sirha (Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation), la marque d’eau minérale naturellement gazeuse Saint-Géron souhaite mettre en place un stand en cohérence avec son image.

Saint-Géron souhaite faire vivre, à travers la scénographie, une expérience unique et hédoniste aux visiteurs de passage sur le stand.

Le Sirha étant un évènement international devenu incontournable pour les acteurs de l’agroalimentaire. L’entreprise demande donc à Miit Studio de concevoir un stand qui ne passe pas inaperçu !

 

La réponse

Pour commencer, Saint-Géron est une eau naturellement gazeuse née en Auvergne. Très appréciée des chefs pour la finesse de sa bulle, la bouteille Saint-Géron est particulièrement présente sur les tables de restaurants « bistronomiques ».

Nous avons donc pris le parti de réaliser une scénographie alliant nature et plaisir de la table. Au milieu de l’effervescence du salon, les visiteurs sont invités à faire une pause et à vivre l’expérience Saint-Géron, un moment à part.

La « Bulle » Saint-Géron, à la manière d’une table d’hôte, propose une échappée au coeur de la marque. En effet, à travers une scénographie et des ateliers autour de la gastronomie, Saint-Géron révèle ses valeurs.

La scénographie

Les visiteurs, en arrivant devant la « Bulle » Saint-Géron, sont plongés dans l’univers de la marque. Nous utilisons des couleurs naturelles, des touches végétales et des matières chaleureuses qui incitent à la rencontre et au partage.

Au milieu d’un espace de 9m2 trône une table en bois. Les visiteurs peuvent donc se ressourcer quelques instants dans un esprit convivial autour de celle-ci.

La paroi principale du stand est destinée à la cave Saint-Géron qui met en valeur les bouteilles. La symbolique de la cave ainsi que les témoignages des « ambassadeurs » gravés dans le bois, inscrivent l’eau de Saint-Géron dans un univers authentique et d’exception.

Crédits photo : © Philippe Mesa

d25c57c19f66e5ab389da31cb3a88571uu