Comment booster son petit déjeuner d’entreprise ?

Ras-le-bol du traditionnel croissant/café ? Nous vous donnons des idées pour revisiter votre petit déjeuner d’entreprise et surprendre vos invités dès leur arrivée !

04 juillet 2018 / Megane /

Lorsque le centre commercial Prado Shopping à Marseille nous a contacté dans le but de créer un petit déjeuner pour ses clients, ce n’était évidemment pas pour tomber dans le traditionnel croissant/café. Nous n’avons rien contre les viennoiseries (bien au contraire !) mais nous trouvons que cela manque cruellement d’originalité.

Nous avons donc choisi de vous partager quelques conseils et idées issues de cet événement pour revisiter votre petit déjeuner d’entreprise et surprendre vos invités dès leur arrivée !

#1 Optez pour des bouchées colorées

Pour donner de la vitalité à vos invités, proposez-leur des gourmandises colorées. En effet, c’est prouvé, les couleurs vives stimulent et donnent de l’énergie ! De plus elles les mettront en appétit.

Pour des bouchées hautes en couleurs, mettez les colorants de côtés et préférez des toppings contrastés. Cela peut-être des baies (groseilles ,myrtilles, lorsque c’est la saison), des fruits secs (pistache) et même des fleurs comestibles parsemées avec parcimonie sur les pièces sucrées.

© Miit Studio

#2 Misez sur des aliments énergétiques

Comment éviter la fringale de 11h chez vos invités ? En leur mettant à disposition des aliments énergétiques au petit déjeuner ! C’est ici que le granola fait sa grande entrée. Non seulement son croustillant le rend terriblement addictif mais il rassasiera vos invités (à condition de le choisir peut sucré).

Pour notre événement au centre commercial Prado Shooping, nous avons mis en place un bar à granola. Les visiteurs étaient invités à agrémenter une verrine de fromage blanc avec le granola de leur choix. Le succès fut immédiat !

© Miit Studio

#3 Soignez la présentation

On ne le dira jamais assez, mais la présentation des aliments, ça compte énormément ! Pour inculquer une dose de bonne humeur à vos invités, prenez le temps de soigner la présentation du petit déjeuner.

Pour notre événement au Prado, nous avons par exemple mis en place un bar à jus vitaminé dans lequel les verres à pieds étaient présentés retournés. Sur chaque pied trônait un délicieux choux à la crème. Une astuce simple et efficace pour présenter joliment quelques bouchées.

© Miit Studio

#4 Faites participer vos invités

Enfin, la cerise sur le gâteau d’un petit déjeuner d’entreprise réussi réside dans le fait de faire participer les invités. En effet, ce moment est aussi un prétexte pour se rencontrer, effectuer un premier échange avant d’attaquer le contenu de la journée. Hors cet échange se fera beaucoup plus facilement si vos invités sont en action ! Pourquoi ne pas mettre en place un bar à tartines ou un bar à crêpes dans lequel les invités se servent eux-même ?

De notre côté nous avions mis en place notre animation Flying Spoon. Les visiteurs peuvent couper eux-mêmes une cuillère en biscuit personnalisée suspendue à un ruban pour déguster de succulentes verrines.

© Miit Studio

Un grand merci à Maison Nosh avec qui nous avons collaboré sur ce projet. Maintenant, c’est à vous de jouer !

Catégories :

Megane Jacquet

Passionnée de sucré et de salé, je suis la toute nouvelle Miitonneuse en charge de la communication à Miit Studio !
bb63aa961bb69a97b13aca4abbf9c47b333333333333333333333333333