Des idées de snacks healthy ou presque pour un apéro d’été réussi !

Quoi de mieux qu’un apéro sain (ou presque) pour passer un été endiablé ? Du fromage jusqu’à la pizza en passant par la boisson, nous vous donnons des idées de snacks healthy pour revisiter les classiques de l’apéro.

28 mai 2018 / Megane /

Parlons de choses sérieuses … Qu’avez-vous prévu pour vos apéros de cet été ? De notre côté, on aime bien mixer gourmandise et fraîcheur, calorie et légèreté. Alors quoi de mieux qu’un apéro sain (ou presque) pour passer un été endiablé ? Du fromage jusqu’à la pizza en passant par la boisson, nous vous donnons des idées de snacks healthy pour revisiter les classiques de l’apéro.

#1 Une cheese ball à partager.

Un apéro sans fromage c’est comme Simon sans Garfunkel, ça sonne faux ! Ça tombe bien, pour Tadaaa ! nous avions imaginé une chouette recette de fromage à partager.

Pour réaliser une cheese ball, il vous faut tout simplement : du fromage frais, du chèvre, des cranberries, un mélange de graines (pour le côté healthy 😉 ) et surtout des amis ou de la famille pour partager le tout !  Si avec ça vous ne régalez pas tout le monde, on ne s’appelle pas Miit Studio !

#2 Un contenant super pratique.

Devoir choisir entre prendre son verre ou prendre son assiette apéro, c’est souvent pas évident ! Miit Studio a trouvé la solution : faire les deux en même temps ! Votre univers tout entier va se voir chamboulé grâce à cette innovation apéritive.

© Miit Studio

Pour réaliser ce super contenant, il vous suffit de prendre un pot en verre avec un couvercle en métal et une paille (durable c’est encore mieux). Réalisez ensuite un trou dans le couverte en métal à l’aide d’une perceuse. Pliez enfin une feuille de papier en suivant les indications ci-dessous.

© Miit Studio

Vous pouvez par exemple servir un mojito dans le pot en verre et déposez un mélange de tomates, baies et billes de mozzarella dans votre contenant. Pratique non ?

Pour encore plus de fraîcheur, ajoutez dans votre boisson les petits glaçons fleuris dont nous vous avions parlé dans ce précédent article.

#3 Une pizza trompe l’oeil.

L’apéro riche en graisses saturées pour l’été, c’est surfait ! Optez pour la pizza trompe l’oeil,  votre moitié n’y verra que du feu. Troquez la pâte à pizza pour une tranche de pastèque. Parsemez-la de feta émiettée, de tomates cerise fraîches et semi-confites. Vous pouvez ensuite ajouter du basilic, de la roquette, des oignons, un trait d’huile d’olive et de vinaigre balsamique, et pourquoi pas quelques pignons. Faites parler votre créativité !

http://blog.vanessapouzet.com/pizza-pasteque/

© Vanessa Pouzet

Retrouvez d’autres idées de snacks healthy et gourmands par ici !

Catégories :

Megane Jacquet

Passionnée de sucré et de salé, je suis la toute nouvelle Miitonneuse en charge de la communication à Miit Studio !
b8d89eb5a507c7e9514389ee919cffd1jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj