Une fête des mères aux petits oignons.

Voici 3 idées simples et créatives à réaliser vous-même pour combler votre maman.

23 mai 2018 / Megane /

Vous n’êtes pas sans savoir que dimanche, c’est la fête des mères. Si vous n’avez toujours rien prévu et que vous êtes en panne d’inspiration, voici 3 idées simples et créatives à réaliser vous-même pour combler votre maman.

#1 Un petit déj’ de rêve

Et si pour bien commencer cette journée, vous lui prépariez un délicieux petit déjeuner ? Pour ça, on vous a sélectionné 3 recettes hyper colorées pleines de gourmandise et d’originalité que nous avions imaginé pour Tadaaa !

Avec la première nous vous proposons de switcher la traditionnelle tartine de pain pour une tartine de … banane. Un bon moyen de faire le plein de vitamine.

Ensuite, optez pour une recette croustillante avec nos tartelettes de granola. On vous les avait déjà proposées dans notre article sur le brunch, mais faites-nous confiance elles font toujours l’unanimité.

Enfin, pour accompagner tout ça, préparez des glaçons melons  à mettre dans un verre d’eau ou de jus de fruit. Effet rafraîchissant garanti !

#2 Un carnet de recette trop chouette

Les cadeaux achetés ? C’est surfait, aujourd’hui on crée ! Et si vous vous lanciez dans la confection d’un joli carnet en cuir ? Votre maman pourra y écrire les meilleures recettes de cuisine qu’elle vous concocte depuis votre plus tendre enfance.

Il vous suffit d’acheter un morceau de cuir de la couleur favorite de votre maman, un cahier A5 et une ficelle. Munissez-vous ensuite de colle, d’une règle, de ciseaux et d’un cutter. Pour le tuto, rendez-vous sur le blog de « Design and form ». On l’a testé, et approuvé !

© Design and form

#3 Une jolie bougie

Nos deux premières idées ne vous ont pas emballées ? Voici notre DIY joker : la bougie parfumée à confectionner soi-même. Nous en avions réalisées lors d’un précédent événement. Le mieux est d’utiliser de la cire de soja, plus naturelle que la paraffine. De plus, son point de fusion est bas, donc moins de chance de vous brûler !

Pour parfumer votre bougie, utilisez des huiles essentielles. Attention à bien vous renseigner, toutes ne sont pas adaptées !

On vous a trouvé un petit tuto qui récapitule les différentes étapes à suivre pour bien la réaliser. Personnalisez ensuite le bocal de votre bougie avec une jolie étiquette, et c’est gagné.

© Miit Studio

Voilà, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix, votre maman vous le rendra !

Catégories :

Megane Jacquet

Passionnée de sucré et de salé, je suis la toute nouvelle Miitonneuse en charge de la communication à Miit Studio !
5f2dfb1b2115ef274aa864575185b2cd@@@@@@@@@@@@@@@@