Des lollipops au top !

Parce qu’elles vous feront complètement oublier les Chupa Chups, voici des idées originales de sucettes gourmandes et innovantes.

10 mai 2018 / Megane /

« Lollipop lollilop, Oh lolli lolli »… Commençons cet article en chanson avec cet air qui vous restera à coup sûr, toute la journée dans la tête ! En effet, nous avons choisi de vous parler sucreries et retour en enfance. Parce qu’elles vous feront complètement oublier les Chupa Chups, voici des idées originales de sucettes gourmandes et innovantes.

#1 Une sucette à planter

Nous sommes tombées en adoration devant les sucettes d’ Amborella Organics . Cette entreprise produit des sucettes biologiques aux plantes (roses, sauge, romarin, lavande, hibiscus,etc.) dont il faut ensuite planter le bâtonnet. Celui-ci est biodégradable et contient la graine de la plante en question. Il se décompose dans la terre pour laisser place à de jolies fleurs et herbes. La boucle est bouclée !

https://www.amborellaorganics.com

© Amborella Organics

Ça nous rappelle aussi le projet « Oranienbaum Candy » du designer espagnol Marti Guixé. Il s’agit d’une sucette imaginée pour activer la reforestation spontanée.   Parfumée à l’orange, elle contient un pépin qu’il faut planter une fois la sucette dégustée. Le bâtonnet en bois de peuplier doit être à proximité pour signaler la graine. Après quelques temps, vous devriez voir un oranger pousser !

#2 Une sucette québécoise

Chez Miit Studio, on est fan de la tire d’érable, une spécialité culinaire tout droit venu du pays des ours et des bûcherons. Pour réaliser ces sucettes québécoise, il faut chauffer du sirop d’érable puis le verser sur de la neige pour qu’il se solidifie.

Pour la petite histoire, la tire d’érable sur la neige fait partie des traditions qui correspondent à la période de mise en exploitation des érables. Cette période commence à la mi-mars et dure jusqu’à la fin avril.Alors certes, ces sucettes sont peut répandues en France mais nous, ça nous donne des idées pour cet hiver, tabernacle !

#4 Une sucette complètement cheesy

Pour les becs salés, voici des sucettes … au fromage ! Imaginées à l’occasion d’un événement pour la marque Entremont, elles sont parfaites pour l’apéro !

Dans un premier temps, coupez des tranches de fromage d’environ 1 cm d’épaisseur de la forme souhaitée (sur la photo, ce sont des montagnes mais vous pouvez réaliser de simples triangles). Il vous suffit ensuite de les piquer sur des bâtonnets ou des piques en bois.

Agrémentez vos sucettes de fromage avec des chutneys ou de la confiture et parsemez le tout de fruits secs concassés (noix, noisette ou pistache). Et voilà comment revisiter la sucette sucrée avec succès !

soiree Entremont

© Brice Robert

#5 Les sucettes sous toutes ces formes

Et si l’inspiration vous manque toujours, vous trouverez sûrement votre bonheur chez Babines Bakery. Du « Fuck lollipop » jusqu’à la « Sneakers lollipop », en passant par la « Licorne lollipop », tout semble réalisable grâce à l’impression 3D qui permet à l’entreprise de fabriquer des moules complètement fous.

© Babines Bakery

Et pour finir, voici une petite sélection de nos lollipops préférées.
« Lollipop lollilop, Oh lolli lolli »…

Catégories :

Megane Jacquet

Passionnée de sucré et de salé, je suis la toute nouvelle Miitonneuse en charge de la communication à Miit Studio !
051568c0a8ef239fdc66e2de007b119c::::::::::::