Pimp ton chocolat chaud !

Pour lutter contre la monotonie de l’hiver et varier les plaisirs, voici quelques astuces pour twister votre traditionnel chocolat chaud en boisson chaude super créative !

13 février 2018 / Megane /

Pour lutter contre la monotonie de l’hiver et varier les plaisirs, voici quelques astuces pour twister votre traditionnel chocolat chaud en boisson chaude super créative !

1# Les chamallows, c’est la vie

Le chocolat chaud de mamie devient un peu plus funky lorsqu’on le personnalise avec différents ingrédients.  
Si vous n’avez jamais essayé le chamallow dans le chocolat chaud, on peut clairement dire que vous n’avez pas vraiment vécu. Pour une version encore plus gourmande, on peut même les faire caraméliser (et chez Miit Studio, on sait de quoi on parle en matière de
chamallows grillés).

2# Les poudres de perlimpinpin

On peut également y mettre toutes sortes de poudres de perlimpinpin. Piment, muscade ou même du poivre donneront une touche d’exotisme à votre chocolat.

3# Les laits végétaux

Si les épices ce n’est trop votre truc, pourquoi ne pas essayer les laits végétaux ? Il est possible de remplacer le traditionnel lait de vache par du lait d’amande. Cela donne une touche originale et sucrée à votre boisson hivernale adorée. Vous verrez l’essayer, c’est l’adopter !

4# Magic spoon

Notre number One, reste pour nous : la cuillère magique ! Plongée dans une tasse, elle transforme votre lait chaud en une délicieuse boisson chocolatée. Pour réaliser une magic spoon, il vous suffit de verser du chocolat fondu au creux d’une cuillère. Puis, d’ajouter quelques toppings (mini smarties, brisures de spéculoos, etc.) et de faire refroidir le tout au frigo. Chocolat caramel, chocolat blanc ou chocolat noir, tout le monde se met à la touillette !

5# Mangez votre tasse

Enfin, la dernière astuce (la plus gourmande et la moins healthy, on vous l’accorde) consiste à troquer votre tasse en porcelaine par une tasse en … biscuit ! Nous en avions nous-même créées lors d’un évènement à base de pâte sablé noisette, un régal ! Bon, à moins d’avoir les moules adaptés, on ne vous cache pas que le processus de fabrication est un peu laborieux.

Miit studio


Alors si pour vous, la confection de tasses comestibles c’est chaud cacao, on vous conseille de les acheter toutes faites chez
Les petites Françaises. Cette start-up lyonnaise propose, en effet, des tasses comestibles faites d’un savoureux cookie orné d’un glaçage au chocolat noir. Leurs différentes recettes vous donneront forcément envie de croquer dans leurs tasses confectionnées avec amour !

Les petites Françaises

Catégories :

Megane Jacquet

Passionnée de sucré et de salé, je suis la toute nouvelle Miitonneuse en charge de la communication à Miit Studio !
1c0aad12329114cd905c82fbfac95038444444444444444444444444