Le brunch qui bluffe !

Des idées simples et créatives pour redonner du fun à votre brunch dominical.

13 février 2018 / Megane /

Le brunch, ou la définition du bonheur par ceux qui font la grasse mat’ et qui hésitent toujours entre petit déjeuner ou déjeuner. Mais une fois qu’on a testé l’oeuf dans tous ses états (lien) accompagné d’une assiette sucrée/salée, on est un peu lassé de manger la même chose tous les dimanches. Ça tombe bien, on vous a trouvé des petites recettes pour revisiter les classiques du brunch qui en blufferont plus d’un !

1# Un coquetier éphémère

Il ne peut pas y avoir de brunch sans œuf, on est bien d’accord sur ce point. Sauf qu’on en a marre de la vaisselle qui s’entasse et de manger notre œuf à la coque de la même manière chaque dimanche. Pour cela, Miit à la solution : utilisez un bägel comme coquetier pour votre œuf à la coque. Il vous suffit de couper votre pain à bägel en deux, de le faire dorer au grille-pain et d’ajouter tous les ingrédients qui vous font rêver. Refermez-le et déposez votre oeuf à la coque dans le trou du bägel. Malin non ?

PS : retrouvez d’autres idées créatives autour de l’œuf avec notre projet Matines.

oeuf bägel

2# Une tartine et du design

Comme les œufs, le pain fait parti des indispensables du brunch. Pour changer du traditionnel pain tranché, le designer Julien Madérou a repensé la forme de recettes classiques à base de pain. Celles-ci sont compilées dans son livre « Pain, transformations et recette » (allez y jeter un œil, ça ne mange pas de pain ;)). Mention spéciale à la tartine 2.0 qui permet de présenter plusieurs saveurs. Cette tartine de pain de mie évidée permet par exemple de contenir du houmous, de la tapenade, du tzatziki et bien d’autres choses encore !

Julien Madérou

#3 Des pancakes à trous

Si les photos d’empilements de pancakes arrosés de sirop d’érable déclenchent chez vous des crises de gourmandise aigüe, mais si vous vous dites que quand même ces anglo-saxons ils doivent avoir une sacrée mâchoire pour avaler tout ça en même temps, alors on va se comprendre.

Les pancakes à trous sont des pancakes épais et moelleux dont on retire le cœur. Empilés les uns sur les autres, cela forme un puit qu’on remplit de confiture ou de chocolat. Les pancakes peuvent ainsi être tartinés et dévorés un à un. Les cœurs sont quant à eux utilisés pour confectionner des brochettes de fruits. À votre poêle !

#4 Des tartelettes à croquer

Et pour finir en beauté, nous vous proposons de délicieuses petites tartelettes aussi mignonnes que pratiques. En effet, elles permettent de contenir du yaourt et des fruits frais. Cette petite recette rejoint donc également notre article sur les irrésistibles contenants comestibles !

Simples à réaliser, voici la recette en vidéo que nous avions réalisée pour Tadaaa ! Et encore une fois, pas besoin de bol ni de couvert pour dégustez tout ça, ne nous remerciez pas !

Catégories :

Megane Jacquet

Passionnée de sucré et de salé, je suis la toute nouvelle Miitonneuse en charge de la communication à Miit Studio !
81ed2a4ada1c83f0b9e5624599bec254$$$$