DIY : les origamis sont vos amis

Le Do It Yourself qui sauve vos plats !

29 octobre 2015 / Megane /

Vous aimez faire constamment des choses de vos mains et le DIY vous passionne, cet article est fait pour vous. Que ce soit pour l’apéro, le goûter ou pour un délicieux dessert, les origamis sont des solutions créatives et originales pour épater vos invités. Pour commencer, pas de panique, vous n’allez pas manger du papier …

1# Un origami qui rend joli !

Si vous aussi vous trouvez que les éternels blinis au tarama disposés en rond sur une assiette, c’est franchement ennuyeux. Si vous en avez marre de voir toujours les mêmes apéros chez vos amis. Mais surtout, si vous voulez les bluffer avec votre savoir-faire en design culinaire, ces origamis sont fait pour vous.

Tout d’abord, lancez-vous dans la confection de petites bouchées. Des mini muffins salés feront très bien l’affaire. Faites ensuite appel à vos souvenirs d’enfance et réalisez des cocottes en papier. Vous verrez, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ! Un petit message inscrit à l’intérieur de chaque cocotte est le bienvenu. Pour finir, il vous faut piquer vos cocottes et les bouchées sur un pic à brochette. Présentez le tout comme un joli bouquet, le tour est joué !

origami apéro

2# Sans plat, l’origami vous servira !

Pour l’anniversaire de votre bambin adoré, vous devez exceller en terme de créativité. Voici une astuce simple et peu coûteuse qui fera son effet ! Munissez-vous de feuilles A4 et réalisez des bateaux en papier.

Une fois les origamis bateaux terminés, remplissez-les de bonbons ou de popcorns. Vos petits moussaillons les adoreront. Et pourquoi ne pas organiser un atelier de décoration des bateaux en question ? Quelques gommettes et des crayons de couleur, les voilà occupés pour quelques instants. Non d’un marin d’eau douce !

origami bateau

3# Le moule trop cool !

Maintenant, imaginez que vous êtes dans une situation extrême. Vous avez promis d’apporter le dessert au déjeuner familial du dimanche. Plein(e) de bonne volonté, vous vous êtes lancé(e) corps et âme dans la confection de délicieux cakes à la pistache et au citron. Votre entreprise touche à son but, lorsque vous réalisez que votre copine Thérèse ne vous a pas rendu vos moules en silicone préférés, WTF!

Pas de panique, nous avons la solution! Vous allez fabriquer des origamis en papier sulfurisé qui serviront de moules à vos délicieux cakes. Ouf, c’était moins une et vous pourrez dire à Thérèse de garder son plat, vous avez bien mieux !

Pour avoir la recette de nos petits cakes étoilés et les étapes du moule origami, c’est par ici.

miit_studio_origami

À vos marques, prêts ? Pliez !

Catégories :

Megane Jacquet

Passionnée de sucré et de salé, je suis la toute nouvelle Miitonneuse en charge de la communication à Miit Studio !
eb3a91d2896be83eb024b0641c0c462abbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb