Irrésistibles contenants comestibles

Des recettes simples et créatives pour réaliser vos propres contenants comestibles.

28 septembre 2015 / Megane /

Avec les contenants comestibles, dites adieu à la vaisselle et au plastique ! En plus d’être écologique et pratique, cette vaisselle gourmande se veut aussi ludique et créative. Les contenants comestibles peuvent se décliner à toutes les sauces. Voici donc une palette d’idées pour réaliser vous même vos contenants et croquer dans votre assiette !

1# Vous avez du bol … comestible.

Ah qu’il est dur de se lever alors que le soleil n’a pas encore pointé le bout de son nez ! Pour vous extirper de dessous votre couette, rien de tel que la perspective d’un petit déjeuner hyper gourmand. Pour cela, troquer votre bol de céréales pour un bol EN céréales.

Nous vous proposons ici la recette des Grano Latte, inspirée des cookie shots. Réalisées à partir de granola, ces petites tasses à croquer sont à garnir de yaourt et de fruits frais. Le petit déjeuner idéal pour bien commencer la journée !

grano latte

© Miit Studio

2# On n’vous raconte pas des salades.

Savez-vous planter les choux ? Cela pourrait pourtant vous être utile !

L’artiste plasticienne Martine Camillieri, dont nous adorons le travail, nous offre une idée économique et astucieuse avec cette feuille de choux qui se transforme en assiette. Vous pourrez y présenter vos salades composées ou d’autres préparations froides. Fini les assiettes en plastique. À déguster sans modération !

© Martine Camillieri

3# Fondez pour les contenants comestibles.

Comment surprendre avec un dessert hyper gourmand et simplissime ? Avec ces mini fondues au chocolat pardi !
L’idée est la suivante : des muffins creusés dans lesquels on vient mettre deux carrés de chocolat et hop, au micro-onde. Une fois le chocolat fondu, il ne reste plus qu’à y tremper des fruits. Cette astuce risque d’en ravir et d’en épater plus d’un, mais surtout, elle vous évite de passer par la case vaisselle !

© Miit Studio

4# Si on a la flemme ?

Parce que tout le monde n’a pas le temps, ni la patience de réaliser ses contenants soi-même, on dit merci à ceux qui aiment le faire pour nous !

Si vous êtes sur Paris, vous pouvez déguster les délicieux Bols de Jean dont les recettes élaborées par Jean Imbert sont présentées dans des pains au levain d’Eric Kayser. Ces bols de pain sont de merveilleux contenants comestibles qui nous font oublier que l’assiette existe !

les bols de jean

© Les bols de Jean

Pour encore plus d’inspiration sur les contenants comestibles, rendez-vous sur notre compte Pinterest.

Catégories :

Megane Jacquet

Passionnée de sucré et de salé, je suis la toute nouvelle Miitonneuse en charge de la communication à Miit Studio !
b55bf2c3d30be3251907923e6946428c)))))))))))))))))))))